Innovation
dans le recrutement
et fidélisation des salariés
Fin 2018, la Cipav comptait 316 collaborateurs au sein de son siège social parisien.
Le projet d’entreprise qui couvrait la période 2015-2018 avait pour objectif de redéfinir la procédure de recrutement afin de mettre en œuvre une politique attractive. Depuis, le service des ressources humaines de la Cipav a renouvelé sa stratégie pour chercher de nouveaux talents.
Mouvement des salariés à la Cipav en 2018
52
collaborateurs
arrivés.
58
collaborateurs
partis.
En organisant des petits-déjeuners et des soirées de recrutement, en étant présente lors de salons professionnels ou en se rapprochant des réseaux d’étudiants Alumni, la Cipav a su attirer des collaborateurs d’horizons différents et aux compétences variées. Cette nouvelle méthodologie, combinée à une présence en ligne sur les différents sites d’emplois, a renforcé la visibilité de la Cipav sur le marché du travail, lui permettant ainsi de s’affirmer en tant que marque employeur.
Profils recrutés :
des jeunes
de
18 à 22 ans.
Par ailleurs, la Cipav a accueilli 13 lycéens et étudiants en CDD pendant les mois de juin, juillet et août 2018 afin de palier à l’absence de certains collaborateurs durant la période estivale.
Profils recrutés :
des lycéens et des étudiants
de18 à 22ans.
La Cipav promeut par ailleurs l’évolution professionnelle en interne. Cette pratique permet de fidéliser les salariés en leur offrant la possibilité de changer de métier et d’accéder notamment à des postes de management. En 2018, 14 mobilités internes ont été effectuées, dont 11 au sein de la direction opérationnelle de la production (DOP).
14 mobilités en interne, dont :
11
à la DOP
(direction opérationnelle de la production).
1
à la DSI
(direction des systèmes d’information).
1
à l’agence
comptable.
1
au secrétariat
général.
La Cipav promeut par ailleurs l’évolution professionnelle en interne. Cette pratique permet de fidéliser les salariés en leur offrant la possibilité de changer de métier et d’accéder notamment à des postes de management. En 2018, 14 mobilités internes ont été effectuées, dont 11 au sein de la direction de la production (DOP).