- Menu - Times
S'engager et anticiper

Innovation
dans le recrutement
et fidélisation des salariés

Fin 2018, la Cipav comptait 316 collaborateurs au sein de son siège social parisien.

Le projet d’entreprise qui couvrait la période 2015-2018 avait pour objectif de redéfinir la procédure de recrutement afin de mettre en œuvre une politique attractive. Depuis, le service des ressources humaines de la Cipav a renouvelé sa stratégie pour chercher de nouveaux talents.

Mouvement des salariés à la Cipav en 2018

52

collaborateurs
arrivés.

58
collaborateurs
partis.

En organisant des petits-déjeuners et des soirées de recrutement, en étant présente lors de salons professionnels ou en se rapprochant des réseaux d’étudiants Alumni, la Cipav a su attirer des collaborateurs d’horizons différents et aux compétences variées. Cette nouvelle méthodologie, combinée à une présence en ligne sur les différents sites d’emplois, a renforcé la visibilité de la Cipav sur le marché du travail, lui permettant ainsi de s’affirmer en tant que marque employeur.

Profils recrutés :
des jeunes
de
18 à 22 ans.

Par ailleurs, la Cipav a accueilli 13 lycéens et étudiants en CDD pendant les mois de juin, juillet et août 2018 afin de palier à l’absence de certains collaborateurs durant la période estivale.

Profils recrutés :
des lycéens et des étudiants
de
18 à 22ans.

La Cipav promeut par ailleurs l’évolution professionnelle en interne. Cette pratique permet de fidéliser les salariés en leur offrant la possibilité de changer de métier et d’accéder notamment à des postes de management. En 2018, 14 mobilités internes ont été effectuées, dont 11 au sein de la direction opérationnelle de la production (DOP).

14 mobilités en interne, dont :

11
à la DOP
(direction opérationnelle de la production).

1
à la DSI
(direction des systèmes d’information).

1
à l’agence
comptable.

1
au secrétariat
général.

La Cipav promeut par ailleurs l’évolution professionnelle en interne. Cette pratique permet de fidéliser les salariés en leur offrant la possibilité de changer de métier et d’accéder notamment à des postes de management. En 2018, 14 mobilités internes ont été effectuées, dont 11 au sein de la direction de la production (DOP).

Chapitre précédent Page précédente
Chapitre suivant Page suivante