- Menu - Times
Recouvrer et sécuriser

Une sécurisation juridique
renforcée

Afin de permettre à tous les salariés de la Cipav d’être informés des évolutions réglementaires, le service réglementation et sécurisation juridique a développé ses activités.

L’environnement juridique de la retraite étant en constante évolution, il est nécessaire pour les gestionnaires et conseillers de la Cipav d’être parfaitement informés de l’actualité réglementaire.

Pour cela, un service est dédié à la veille juridique et à la production de contenus à destination des salariés. Une base documentaire juridique est ainsi à leur disposition sur le site intranet de la Cipav. Une lettre d’information juridique est également publiée tous les trimestres.

Enfin, un système de formulaires permet à chacun de poser ses questions au service de sécurisation juridique. Une réponse est apportée individuellement et si l’interrogation est récurrente, elle est intégrée à une FAQ (foire aux questions) disponible également sur l’intranet. Grâce à ces différents dispositifs, les collaborateurs de la Cipav disposent d’une documentation harmonisée et constamment mise à jour. Ils sont ainsi en mesure de répondre de manière précise et sécurisée aux demandes des adhérents.

Les différents dispositifs
d’information juridique :

Base documentaire
juridique sur le site intranet.

Notes juridiques
mises à jour par
le service juridique.

FAQ
sur le site
intranet.

LIR (Lettre d’Information
Réglementaire).

Chapitre précédent Page précédente
Chapitre suivant Page suivante