- Menu - Times
Optimiser et innover

Un système d’information
en refonte

Le logiciel Tosca (traitement des opérations de suivi de carrière des adhérents) a vocation à devenir le nouveau système d’information de la Cipav pour tout ce qui concerne la gestion des comptes des adhérents.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de refonte des systèmes d’information de la Cipav. De ce fait, chaque modification ou nouveauté opérationnelle concernant notre système d’information actuel doit également être pensée pour être configurable dans Tosca.

À titre d’exemple, la modification des règles de gestion liée à la mise en place du prélèvement à la source a été réfléchie à la fois dans l’environnement actuel mais également dans la perspective du futur logiciel Tosca, afin de pouvoir anticiper le transfert d’un système d’information l’autre, une fois le moment venu.

Système d’information

Livraison
prévue pour

2020

Divisé en plusieurs domaines fonctionnels, le projet Tosca a été consacré en 2018 à la brique « Carrière », qui traite l’ensemble des données de la carrière de l’adhérent, ainsi qu’à l’outil de gestion de sécurité destiné à garantir la protection optimale des données utilisées.

La mise en production finale de Tosca est prévue pour 2020. Elle permettra une optimisation de la gestion des données des adhérents et renforcera encore la qualité de service de la caisse.

Chapitre précédent Page précédente
Chapitre suivant Page suivante