- Menu - Times
Informer et conseiller

Un nouveau canal
de communication

Depuis fin 2017, la Cipav est présente sur Facebook et Twitter afin de communiquer sur son actualité mais également pour répondre aux questions des adhérents.

Sur 1 000
demandes formulées par 539 adhérents :

808
sur Facebook

192
sur Twitter

Nombre de demandes
par personne

  • 1 demande
  • + de 1 demande

Les typologies de demandes

- 1 -
Appel de
cotisations

- 2 -
Paiement
des cotisations

- 3 -
Connexion
à l'espace
personnel

Si les réseaux sociaux permettent de délivrer des informations pratiques sur les métiers de la Cipav, notamment grâce à des infographies ou des vidéos pédagogiques, ils sont aussi rapidement devenus un vecteur de communication avec nos adhérents.

Profils des adhérents
nous ayant contacté en MP (message privé) en 2018

471 cotisants, 59 prestataires

et 9 adhérents en cumul emploi-retraite.

Les plus connectés d’entre eux utilisent en effet Twitter mais surtout Facebook pour nous envoyer leurs questions. Nous répondons alors en message privé (MP), ce qui permet de garantir la confidentialité des conversations et la protection des données personnelles. Au sein de la caisse, une équipe dédiée gère quotidiennement ces échanges en lien avec les services de gestion.

L’utilisation des réseaux sociaux par les adhérents n’a cessé de croître durant l’année 2018 et certains adhérents s’adressent régulièrement à nous par ces canaux. Ils bénéficient ainsi d’une réponse rapide et précise.

Chapitre précédent Page précédente
Chapitre suivant Page suivante