- Menu - Times
Informer et conseiller

Une proximité
renforcée en régions

Au-delà de son siège parisien, la Cipav se déplace régulièrement à la rencontre de ses adhérents.

Proximité et régularité des déplacements sont les maîtres mots de la politique de décentralisation de la Cipav engagée depuis 2015. En 2018, nos actions se sont encore intensifiées. Un nouveau point d’accueil en régions (PAR) a ainsi été ouvert à Bordeaux, venant s’ajouter à ceux de Lille, Lyon, Marseille et Nantes.

Nombre de
personnes reçues
en 2018

  • PAR
  • RER
  • Congrès, salons, assemblées générales

Grâce à un partenariat avec la Mutualité sociale agricole (MSA), la Cipav dispose de bureaux dans chacune des villes citées précédemment. Une équipe de conseillers se déplace chaque mois pendant deux jours dans ces points d’accueil pour rencontrer les adhérents.

Les prises de rendez-vous étant effectuées en amont des déplacements, la situation des adhérents concernés est étudiée avant la rencontre afin de permettre un traitement optimal de la demande et la résolution immédiate des problèmes éventuels.

rendez-vous en régions

  • Villes couvertes par les points
    d’accueil en régions en 2018
  • Villes couvertes par les réunions
    en régions en 2018.

En plus des PAR, qui concernent les grandes métropoles, la Cipav se déplace également mensuellement pendant deux jours dans des villes d’importance moyenne. Ces rencontres sont appelées « réunions en régions ». Des entretiens individuels y ont également lieu avec des conseillers et une présentation des régimes de retraite et de prévoyance est réalisée par des experts retraite de la Cipav.

Enfin, afin de connaître les problématiques des différentes professions relevant de notre caisse, la Cipav participe à des congrès et des salons professionnels ainsi qu’à des assemblées générales d’organisations professionnelles. En 2018, nous sommes ainsi allés à la rencontre des architectes, des géomètres-experts, des maîtres d’œuvre, des guides de haute montagne et des moniteurs de ski.

La Cipav est également présente dans des salons interprofessionnels dédiés aux entrepreneurs et aux micro-entrepreneurs. Ils sont l’occasion de prodiguer des conseils sur le choix du statut et sur la manière d’optimiser sa retraite.

Chapitre précédent Page précédente
Chapitre suivant Page suivante