- Menu - Times
Informer et conseiller

Un accueil
physique et téléphonique
plus accessible

Afin d’accompagner nos adhérents sur un sujet aussi complexe que la retraite, nos conseillers misent sur l’écoute et la pédagogie.

Si le courrier reste le mode classique d’échange entre la Cipav et ses adhérents, nous privilégions les contacts directs, en accueil physique ou par téléphone.

12 641
personnes reçues
au siège de la Cipav à Paris en 2018.

La Cipav reçoit ainsi à son siège parisien les adhérents, du lundi au vendredi, sans rendez-vous. Une équipe de conseillers dédiés à l’accueil prend le temps d’étudier attentivement les demandes des adhérents et de leur expliquer tous les mécanismes de calcul des cotisations, d’acquisition des droits, de calcul et de versement de la retraite.

typologies
de demandes
des adhérents

  • Cotisations
  • Prestations
  • Contentieux
  • Droits dérivés

25
téléconseillers
à la Cipav

363 120
appels téléphoniques.

73,6%
de taux de décroché.

Le centre d’appels téléphoniques a pour mission de répondre aux questions courantes, souvent liées aux campagnes de la caisse (appel de cotisations, information de mise à disposition de documents sur le portail sécurisé, etc.). Trois équipes (soit 25 personnes au total), réparties entre Paris, le Puy-en-Velay et Carcassonne sont disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. En 2018, les efforts ont été poursuivis afin d’améliorer notre taux de décroché téléphonique. Même si nous connaissons des pics d’activité durant certaines périodes (appel de cotisations, échéances de paiement, campagne de recouvrement) avec un nombre d’appels dépassant 2 000 par jour, nos téléconseillers ont à cœur de répondre avec professionnalisme et cordialité.

363 120
appels téléphoniques.

73,6%
de taux de décroché.

Chapitre précédent Page précédente
Chapitre suivant Page suivante