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Gérer et pérenniser

Une politique achats
responsable

Tous les achats de la Cipav, dès le premier euro, sont effectués sous le contrôle budgétaire du conseil d’administration et des autorités de tutelle.

Le service « achats-budget » accompagne les directions dans l’acquisition de leurs biens et services pour la gestion administrative et immobilière de la Cipav. Ces achats sont réalisés auprès d’un panel de plusieurs centaines de fournisseurs et relèvent de familles très variées telles que les déplacements, les formations, les prestations juridiques, les systèmes d’information, les impressions, etc.

L’équipe « achats-budget » réalise un travail de conseil lors de la formulation de la demande d’achat permettant au service demandeur de déterminer clairement son besoin. Plus celui-ci est identifié en amont, mieux cette mission d’accompagnement peut être exercée.

Cette anticipation est primordiale et constitue une étape clé de la demande d’achat : un achat réussi est un achat réfléchi.

À réception de la demande d’achat et avant de passer la commande, le service vérifie que les demandes d’achats respectent les contraintes budgétaires et les règles de la commande publique, notamment les procédures qui la régissent.

Depuis février 2018, le service bénéficie du nouvel ERP, Unispace, qui renforce l’efficacité des achats en harmonisant et en sécurisant les pratiques. Il permet de suivre l’achat dès la formalisation de la demande jusqu’au paiement en respectant le circuit d’approbation interne. L’adoption de cette nouvelle technologie permet une traçabilité des démarches au sein de la Cipav et facilite la gestion analytique.

2 492

commandes ont été traitées
en 2017.

Alors qu’en 2018,

2 872
commandes ont été tracées
dans Unispace et validées par
le service achats-budget.

Alors qu’en 2018, 2 872
commandes ont été tracées
dans Unispace et validées par
le service achats-budget.

Depuis février 2018, le service bénéficie du nouvel ERP, Unispace, qui renforce l’efficacité des achats en harmonisant et en sécurisant les pratiques. Il permet de suivre l’achat dès la formalisation de la demande jusqu’au paiement en respectant le circuit d’approbation interne. L’adoption de cette nouvelle technologie permet une traçabilité des démarches au sein de la Cipav et facilite la gestion analytique.

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